A propos de la sélection de cartouches (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

L'étape de sélection de cartouche de l'assistant Gabarit d'extraction vous permet de spécifier l'emplacement des informations essentielles à la nomenclature dans le cartouche.

Les règles que l'assistant détecte sont ensuite enregistrées dans le gabarit d'extraction. L'assistant d'extraction de nomenclature utilise ces règles pour extraire des informations des cartouches des dessins qu'il migre.

Vous devez sélectionner le cartouche dans le dessin courant et pointer vers les cellules qui contiennent les informations essentielles à la nomenclature. L'assistant extrait ensuite le texte des cellules sélectionnées et les répertorie dans la liste Objets de texte extraits.

Que se passe-t-il si une cellule censée contenir des informations essentielles à la nomenclature est vide dans le dessin courant ? Sélectionnez la cellule, même si elle est vide. L'assistant lui attribue un nom tel que TEXTE# après l'extraction. Vous pouvez la renommer par la suite dans la liste Objets de texte extraits.

Si le cartouche a été créé à l'aide de la commande AMTITLE, l'assistant extrait intelligemment les valeurs et ignore les étiquettes et légendes. Si le cartouche a été créé selon d'autres méthodes, l'assistant importe sans distinction tout le texte des cellules sélectionnées. L'assistant affiche ensuite l'icône devant les objets de texte de ce type. Sélectionnez ensuite chaque ligne et cliquez sur le bouton Régler. L'assistant affiche une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez pointer vers les étiquettes et légendes extraites et indiquer à l'assistant de les ignorer.

Au cours d'une étape ultérieure de cet assistant, vous faites correspondre les objets de texte extraits et les propriétés de composant. Par conséquent, chaque ligne de la liste Objets de texte extraits doit correspondre exactement à une propriété de composant de la nomenclature.

Que se passe-t-il si une ligne de la liste Objets de texte extraits contient les valeurs de plusieurs propriétés de composant ? Sélectionnez la ligne, puis cliquez sur le bouton Régler. L'assistant affiche une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez fractionner le texte sur plusieurs lignes.

Lorsque chaque ligne de la liste Objets de texte extraits correspond exactement à une propriété du composant, vous êtes prêt à passer à l'étape suivante.