A propos de la modification des cotes (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Dès que vous sélectionnez une cote pour la modifier, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical affiche l'onglet contextuel Cotation avancée du ruban. Cet onglet affiche les propriétés de la cote sélectionnée et permet de les modifier.

Par exemple, vous pouvez étiqueter une cote en tant que cote de référence simplement en cliquant sur un bouton du ruban. Vous pouvez également choisir d'afficher le texte de cote en unités alternatives, en cliquant sur un bouton du ruban. Vous pouvez définir la précision pour les unités principales et les unités secondaires indépendamment, en spécifiant le nombre de décimales dans une zone de texte sur le ruban.

Vous pouvez ajouter des ajustements ou des tolérances à la cote et choisir la représentation dans une liste. Vous pouvez également gérer la précision des ajustements et des tolérances, indépendamment de la précision de la valeur de la cote. La norme de dessin contrôle automatiquement la taille du texte de l'écart, évitant ainsi l'utilisation d'un style de cote supplémentaire.

Lorsque la variable système PICKFIRST est activée, vous pouvez sélectionner plusieurs cotes pour les modifier. Lorsque plusieurs cotes sont sélectionnées, l'onglet contextuel indique la valeur des propriétés qui sont identiques pour toutes les cotes sélectionnées. Les propriétés qui diffèrent affichent un état mixte. Par exemple, la zone d'échelle linéaire affiche l'échelle en tant que valeur numérique. Si l'échelle linéaire est différente de celle de la cote sélectionnée, la valeur d'échelle s'affiche sous la forme "VARIE". Si vous modifiez la valeur d'une propriété, la modification est appliquée à toutes les cotes sélectionnées.

Lorsque la variable système PICKFIRST est désactivée, vous devez exécuter la commande AMDIMMEDIT, puis sélectionner les cotes à modifier.

Jeu d’outils AutoCAD Mechanical ne permet pas de modifier les cotes sur les calques verrouillés.