A propos des cotations avancées (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Les cotations avancées sont créées par les commandes de cotation d'Jeu d’outils AutoCAD Mechanical. Nous avons conçu ces outils de cotation spécifiquement pour la fabrication. Ces outils pratiques sont, par conséquent, particulièrement bien adaptés à ce domaine d'activité.

La commande AMPOWERDIM reconnaît automatiquement les objets et elle est définie par défaut sur le type de cote approprié. Vous pouvez utiliser la même commande pour placer des cotes linéaires, angulaires, radiales, de diamètre, de ligne de base et des cotes en série. Grâce à la commande AMAUTODIM, vous pouvez créer plusieurs cotes à partir d'un nombre d'entrées minimum, en générant des groupes instantanés de cotes superposées, parallèles ou symétriques parfaitement espacées.

Grâce aux commandes de cotation avancée, les cotes qui se chevauchent s'espacent automatiquement de manière adéquate, en intégrant une tolérance et les informations de la liste sont ajustées dans le dessin. Dans une présentation ou une zone d'échelle, les cotations avancées ajustent automatiquement leur échelle linéaire en fonction des points ou de la géométrie sélectionnés. Les cotes apparaissent sur les calques adéquats, telles qu'elles sont configurées dans la gestion automatique des propriétés.

Vous pouvez accepter ou modifier le texte ou la géométrie d'une cote à l'aide de l'éditeur sur place et de l'onglet contextuel qui s'affiche lors de la création de la cote. Vous pouvez également formater le texte de la cote en choisissant un format prédéfini dans un jeu de gabarits disponibles dans l'onglet contextuel.

Si vous préférez utiliser une boîte de dialogue plutôt que l'onglet contextuel du ruban, définissez la variable système AMPOWERDIMEDITOR sur 0.