A propos de la création et du placement de listes de pièces dans des dessins (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Utilisez la commande AMPARTLIST pour créer et placer des listes de pièces dans un dessin.

Les listes de pièces étant dérivées de la nomenclature, il est important que la nomenclature appropriée soit définie comme nomenclature courante avant la création d'une liste de pièces.

Pour créer une liste de pièces contenant toutes les pièces et tous les ensembles du dessin, vous devez définir la nomenclature principale comme nomenclature courante.

Pour créer une liste de pièces contenant uniquement les pièces et ensembles d'un cadre de dessin particulier dans un espace objet, vous devez définir la nomenclature de cadre correspondante comme nomenclature courante.

Pour créer une liste de pièces pour un ensemble de structure mécanique, vous devez créer une vue d'annotation de l'ensemble, puis une liste de pièces pour la vue d'annotation. Les listes de pièces dérivent automatiquement des données depuis la nomenclature d'ensemble. Les listes de pièces peuvent contenir des informations sur le fichier dessin n'appartenant pas à la vue d'annotation ; la liste de pièces ne fait donc pas partie de la définition de la vue d'annotation. Lorsque vous y activez la vue d'annotation ou la Xréf d'un autre dessin, les listes de pièces ne sont pas considérées comme appartenant à la vue d'annotation.

Lors de l'utilisation de la commande AMPARTLIST, les données sont extraites de la nomenclature et affichées dans la boîte de dialogue Liste de pièces selon les paramètres définis dans AMOPTIONS (pour plus d'informations concernant la personnalisation de ces paramètres, reportez-vous au Manuel de configuration et d'installation). Vous pouvez modifier l'affichage de la liste de pièces ainsi que les données de cette dernière avant de la placer dans la zone de dessin.