Lien Inventor vous permet de lier un ensemble d'Autodesk Inventor (.iam) et des documents de pièces (.ipt) à un fichier .dwg et d'afficher le modèle 3D dans l'espace des modèles. Vous pourrez ensuite créer des dessins 2D du modèle 3D dans l'espace papier et les annoter.
Le lien entre le fichier .dwg et le fichier de pièce ou d'ensemble est entièrement associatif. Lorsque vous modifiez le fichier pièce ou ensemble (dans Autodesk Inventor), il apparaît en surbrillance dans Jeu d’outils AutoCAD Mechanical. Pour mettre à jour le fichier DWG, cliquez à l'aide du bouton droit sur le fichier mis en surbrillance dans le navigateur et sélectionnez l'option du menu Mettre à jour.
Il est impossible de modifier le fichier pièce ou ensemble dans Jeu d’outils AutoCAD Mechanical.
Le lien se charge aussi d'extraire les détails suivants du fichier de pièce/d'ensemble :
Le lien Autodesk Inventor reconnaît automatiquement les cotes paramétriques suivantes et vous donne la possibilité de les afficher dans les vues en plan.
Cotes de l'esquisse :
Cotes de la fonction : (Cotes basées sur des fonctions du modèle).
Si le fichier de pièce ou d'ensemble ne comporte pas de cote nominale, le programme ne peut pas importer de cote paramétrique. Un message s'affiche lorsque vous effectuez un lien avec le fichier de pièce ou d'ensemble.
Comme les cotes paramétriques utilisées par le programme proviennent des fichiers de pièce/d'ensemble, vous ne pouvez pas les modifier. En revanche, vous pouvez modifier (remplacer) les valeurs de tolérance. Si vous modifiez le fichier dans Autodesk Inventor et ensuite, mettez à jour le fichier lié, le programme ignore tous les remplacements.
La norme de dessin utilisée dans le fichier de dessin (DWG) contrôle la précision des tolérances.
Jeu d’outils AutoCAD Mechanical n'a aucun équivalent pour les types de tolérance MIN et MAX et traite les cotes correspondantes comme des cotes sans tolérance.
Les iPropriétés lues à partir du fichier de pièce/d'ensemble peuvent être ajoutées sous forme de colonnes dans la nomenclature. Vous pouvez les utiliser pour les listes de pièces.
La base de données de nomenclature dans Jeu d’outils AutoCAD Mechanical ne compte pas les pièces dont la propriété de référence est définie dans Autodesk Inventor. Les pièces exclues de la nomenclature dans Autodesk Inventor sont également exclues de la base de données de nomenclature et des listes de pièces d'Jeu d’outils AutoCAD Mechanical.
Si vous remplacez les propriétés de nomenclature dans Jeu d’outils AutoCAD Mechanical, le programme ignore tous les remplacements lors de la mise à jour du fichier de dessin.
Vous pouvez annoter des détails de perçage et de taraudage/filetage extraits de la pièce/de l'ensemble à l'aide de la commande AMNOTE. AMNOTE fait la distinction suivante entre un taraudage et un filetage :