Une fois que vous avez créé la vue de base, vous pouvez générer plusieurs types de vues en coupe :
Une vue en coupe complète coupe une pièce le long d'un plan de construction. Pour spécifier le plan de coupe d'une vue en coupe complète, il faut qu'au moins une vue de base soit créée.
Une vue en coupe alignée coupe une pièce le long de deux plans de construction non parallèles. Pour spécifier les deux plans de coupe de la vue en coupe alignée, il faut au moins une vue de base.
Les vues en coupe interrompues sont utilisées dans les dessins pour supprimer partiellement la matière qui masque les détails. Vous devez disposer d'au moins une vue de base et d'une autre vue orthogonale, l'une pour spécifier la ligne de coupe et l'autre, la profondeur.
Lorsque vous générez la vue en coupe interrompue, la ligne de coupe est masquée. Pour modifier une ligne de coupe ou en spécifier une nouvelle, utilisez la commande AMEDITPSCUTLINE pour la rendre visible.
En décalant ou en pliant le plan de coupe, une vue en coupe brisée affiche les fonctions d'un objet qui ne repose pas sur une ligne droite. Pour spécifier la ligne de coupe décalée, il faut au moins une vue de base.
Une vue en coupe basculée fait pivoter une vue en coupe auxiliaire autour d'un point de la vue parent afin de l'afficher sous forme de vue en coupe orthogonale. Pour spécifier le centre de rotation et le plan de coupe, il faut au moins une vue de base.