Lorsqu'Jeu d’outils AutoCAD Mechanical ouvre un dessin avec des composants de référence externe (Xréf) et qu'il ne parvient pas à lire un fichier source (comme dans le cas du fichier source qui a été renommé ou supprimé), le dessin s'ouvre avec le fichier source déchargé. Lorsque le fichier source est déchargé, les dossiers et les composants xréf de ce fichier deviennent non résolus mais la géométrie continue d'être affichée. Dans le navigateur Mechanical et dans le catalogue des structures, les composants et les dossiers non résolus sont signalés par un point d'interrogation rouge à côté de l'icône correspondante ().
Même si la géométrie du composant xréf est affichée, les commandes suivantes ne peuvent pas être utilisées :
Cela ne vous empêche pas de travailler sur le dessin en cours. Cependant, nous ne le vous conseillons pas si le dessin a été repéré. En effet, lorsque le fichier Xréf est rechargé, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical reconstitue la nomenclature et les repères risquent d'être perdus.
Les fichiers xréf déchargés sont indiqués dans l'onglet Courant du catalogue des structures par l'icône située dans la colonne de l'état.