Vous pouvez insérer des composants et des dossiers à partir de dessins externes, en tant que dossiers et composants xréf.
L'intérêt des xréfs est de pouvoir stocker les différentes pièces d'un dessin d'ensemble dans des fichiers de dessin indépendants. Etant donné que le lien est associatif, les modifications effectuées à la source seront automatiquement reportées dans le dessin contenant le composant/dossier xréf (dessin hôte). Si la source est modifiée pendant que le dessin hôte est ouvert, un message de repère dans la barre d'état indique que des changements ont été effectués. De plus, vous pouvez modifier les dossiers et les vues de composant xréf en place (à partir du dessin hôte) et sauvegarder de nouveau les modifications dans le fichier source. Les xréfs de la structure mécanique se prêtent particulièrement bien à un environnement de travail collaboratif. Les différents concepteurs peuvent ainsi travailler simultanément sur plusieurs pièces d'un ensemble.
Dans le navigateur Mechanical, les composants xréf et les dossiers sont signalés par une marque bleue devant l'icône du composant ()
Le catalogue des structures est le premier outil utilisé pour les opérations xréf dans la structure mécanique. Cet outil est accessible au moyen de la commande AMSCATALOG.
Les xréfs de la structure mécanique diffèrent des xréfs AutoCAD sur les points suivants :
Si vous utilisez une structure mécanique dans votre dessin, nous vous recommandons d'utiliser des xréfs pour la structure mécanique à la place des xréfs AutoCAD.