A propos de la configuration des bibliothèques de contenu de pièces normalisées (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Les bibliothèques de contenu de pièces normalisées fournies avec Jeu d’outils AutoCAD Mechanical contiennent plus de 600 000 fonctions et pièces normalisées prédessinées.

En raison du grand nombre de pièces et de fonctions, le chargement des boîtes de dialogue affichant la bibliothèque de contenu risque de prendre du temps. Vous pouvez masquer les objets normalisés que vous utilisez rarement et les afficher uniquement lorsque cela s'avère nécessaire. Vous pouvez également modifier la position des éléments d'une bibliothèque de contenu pour que les pièces et normes fréquemment utilisées apparaissent en haut des listes de sélection.

Par défaut, les pièces et fonctions normalisées figurent sur des calques Mechanical spéciaux appelés "calques de pièces normalisées". Par défaut, le nom de ces calques se termine par la lettre "N". Les calques de pièces normalisées vous permettent d'activer ou de désactiver la visibilité de toutes les pièces normalisées en un seul clic. Si nécessaire, vous pouvez configurer Jeu d’outils AutoCAD Mechanical afin de créer des pièces normalisées sur des calques Mechanical ordinaires plutôt que sur des calques de pièces normalisées.

Vous pouvez également modifier la représentation des pièces et des fonctions normalisées à tout moment au cours d'une session de dessin.

Les paramètres des pièces normalisées sont enregistrés dans le registre Windows. Une fois définis, ces paramètres restent actifs quelle que soit la norme de dessin sélectionnée. Puisque ces paramètres ne sont pas enregistrés dans le dessin, ils ne peuvent pas passer d'un ordinateur à l'autre via les fichiers de gabarit (.dwt).