Pour utiliser la structure mécanique dans un dessin, vous devez d'abord activer cette dernière.
Si vous utilisez la structure mécanique régulièrement, vous pouvez configurer Jeu d’outils AutoCAD Mechanical afin qu'il l'active automatiquement dans chaque nouveau dessin créé.
Les autres paramètres associés à la structure mécanique que vous pouvez configurer sont les suivants :
Associe des commandes aux menus contextuels Nouveau et Insérer du navigateur Mechanical.
Définit des noms par défaut pour les composants, vues de composant, dossiers et vues d'annotation.
Lorsque vous créez des vues de composant en réponse aux commandes COPY, ARRAY, MIRROR ou PASTECLIP, vous pouvez faire de ces vues de nouvelles occurrences de composants ou des vues de composant supplémentaires du composant à partir duquel elles ont été copiées. Vous pouvez faire en sorte que le système affiche un message lorsque vous exécutez la commande.
La norme de dessin commande les étiquettes de positionnement pour les vues secondaires dans l'option Vues d'annotation. Lorsque vous appliquez les paramètres de texte principaux à tous les éléments de la norme, la taille du texte des étiquettes de vue d'annotation devient supérieure d'une taille par rapport à la hauteur de texte principale. La taille des étiquettes devient supérieure à celle du texte de cote, de note et de symbole.
Le contenu de l'étiquette de vue d'annotation est défini par une formule. Le texte de l'étiquette peut fournir des étiquettes contextuelles.