La boîte de dialogue Configuration des propriétés d'objet permet de prédéfinir les propriétés des objets créés par les commandes Jeu d’outils AutoCAD Mechanical.
Certaines commandes Jeu d’outils AutoCAD Mechanical créent des objets de base, tandis que d'autres créent des objets composés contenant plusieurs objets de base.
Par exemple, la commande AMTEXT5 crée du texte (objet de base). La commande AMBALLOON crée des repères, qui sont composés de trois objets de base, de texte, de lignes de repère et de géométries de repère.
La boîte de dialogue Configuration des propriétés d'objet permet de prédéfinir des propriétés pour les objets composés et les objets de base. Les objets composés figurent dans une arborescence, accompagnés (sur le niveau inférieur) des objets de base qui les composent. Lorsque vous sélectionnez un objet, le volet d'aperçu de la boîte de dialogue affiche en surbrillance la géométrie correspondante d'un échantillon de dessin, afin de fournir un exemple graphique d'utilisation de l'objet. Vous pouvez prédéfinir les propriétés de chaque objet selon vos besoins.
Les objets de base sont souvent utilisés dans plusieurs objets composés. Par exemple, l'objet "ligne de repère" est utilisé dans les repères et les symboles Mechanical. Par conséquent, si vous changez une propriété de la ligne de repère (par exemple, la couleur de ligne), la modification se répercute à la fois dans les repères et dans les symboles Mechanical.
En raison d'une ou plusieurs des raisons suivantes, tous les paramètres de propriété ne peuvent pas être modifiés :
Généralement, lorsque vous définissez un calque pour un objet, l'objet est toujours créé sur le calque concerné. Cependant, lorsqu'il fait partie d'un objet composé, le texte ne répond pas à cette règle. Le texte est toujours créé sur le calque de l'objet composé. La configuration du calque pour le texte sert uniquement à dériver des propriétés définies sur l'option Du calque.