La gestion automatique des propriétés désigne le processus par lequel les commandes Jeu d’outils AutoCAD Mechanical tiennent compte d'un groupe de paramètres (la Configuration des propriétés d'objet) durant leur exécution. Ce processus permet à chaque commande de "prendre conscience" des autres commandes et de réagir intelligemment aux objets dans la zone de dessin. Ce processus peut être illustré efficacement à l'aide d'un exemple.
La commande AMCONSTLINES trace des lignes de construction. Au cours du tracé, la commande consulte la configuration des propriétés d'objet et définit automatiquement le type, l'épaisseur et la couleur des lignes de construction selon les paramètres prédéfinis. Par ailleurs, la commande trace les lignes de construction sur le calque prédéfini dans la configuration des propriétés d'objet. Quel que soit le calque courant, la commande AMCONSTLINE trace toujours les lignes de construction sur le calque prédéfini. Si le calque n'existe pas, la commande le crée automatiquement.
La commande AMCLINEO active/désactive l'affichage des lignes de construction. La commande consulte la configuration des propriétés d'objet afin d'identifier le calque contenant les lignes de construction, puis active ou désactive ce dernier, selon le cas.
La commande AMSHIDE convertit en lignes cachées les lignes/segments de lignes chevauchés par d'autres objets. Lorsque vous sélectionnez des objets pour l'arrière-plan, la commande AMSHIDE compare les objets d'arrière-plan à la configuration des propriétés d'objet afin de déterminer comment la ligne doit se comporter en situation de masquage. Par conséquent, si vous sélectionnez des lignes de construction, la commande AMSHIDE les ignore et ne les convertit pas en lignes cachées. Cette capacité permet à la commande AMSHIDE de masquer intelligemment uniquement les objets appropriés.
La gestion automatique des propriétés et la configuration des propriétés d'objet sont essentielles à l'exécution intelligente des commandes Jeu d’outils AutoCAD Mechanical. Chaque commande traite la configuration des propriétés d'objet à partir d'une logique qui lui est propre. Si vous désactivez la gestion automatique des propriétés, les commandes cessent de consulter la configuration des propriétés d'objet et ne peuvent plus s'exécuter en tenant compte de celle-ci.
Si la gestion automatique des propriétés devient intrusive, ne désactivez pas le mécanisme de gestion automatique. Nous vous recommandons plutôt de personnaliser la configuration des propriétés d'objet afin qu'elle corresponde à vos exigences particulières.