Une étiquette de perçage permet d'identifier sans ambiguïté un perçage dans un tableau de perçages. Le format de l'étiquette de perçage est issu de la norme de dessin.
Les étiquettes de perçages sont obtenues à l'aide d'une formule. La formule de l'étiquette de perçage par défaut pour les normes DIN, ISO, GB et CSN est dérivée de la position du perçage dans l'ordre de tri (index). Lorsque vous ajoutez, supprimez ou déplacez des perçages, leurs étiquettes sont mises à jour automatiquement.
Dans certains cas, ce comportement n'est pas souhaitable. Vous pouvez empêcher la modification de l'étiquette de perçage en activant l'option de tri Ordre des éléments utilisateur sous Styles de tri.
Lorsque cette option est active, la formule de l'étiquette de perçage est remplacée par un "algorithme interne figé". Cet algorithme utilise une colonne appelée Elément utilisateur (signifiant numéro d'élément défini par l'utilisateur) au lieu de l'index. Lorsque vous ajoutez un perçage à un tableau de perçages, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical ajoute automatiquement une valeur par défaut à la colonne Elément utilisateur grâce à un compteur interne. Vous pouvez réinitialiser le compteur interne sur la valeur Elément utilisateur d'un perçage existant. Le processus de numérotation automatique s'assurera ensuite que les valeurs attribuées aux nouveaux perçages sont conformes à la nouvelle valeur du compteur interne. Le système vous garantit qu'il n'existe aucun numéro Elément d'utilisateur identique.
L'ordre des éléments utilisateur n'a aucune influence sur les étiquettes de perçages conformes aux normes ANSI, BSI et JIS.