A propos des tableaux de perçages (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Présentation

Un tableau de perçages est un tableau qui répertorie l'emplacement et les cotes des perçages sélectionnés (un cercle ou un perçage normalisé) dans un dessin. La commande AMHOLECHART permet de créer des tableaux de perçages, lorsque vous sélectionnez les perçages et l'origine à partir de laquelle la position est définie. Lorsque vous créez un tableau de perçages, une étiquette de perçage est placée à côté de chaque perçage. C'est un identifiant unique pour chaque perçage dans le tableau. Si des perçages sont supprimés, le tableau automatiquement est mis à jour. Toutefois, si vous dessinez un nouveau perçage, le tableau de perçages n'est pas automatiquement mise à jour. Vous devez ajouter le perçage au tableau de perçages.

Le format des étiquettes de perçages et des tableaux de perçages est contrôlé par la norme de dessin. Configurez les paramètres de la norme de dessin pour les tableaux de perçages avant d'en créer.

Table de perçages

La norme ANSI définit une table, dénommée table de perçages, em plus des tableaux de perçages. Les tables de perçage assignent une étiquette pour chaque taille de perçage sélectionné pour le tableau de perçages. Elle répertorie le nom, la taille et le nombre de perçages de cette taille dans le tableau de perçages. Lorsque vous créez un tableau de perçages, vous êtes invité à placer également la table de perçages dans la zone de dessin.

Tableaux de perçages imbriqués

Vous pouvez également créer des “Tableaux de perçages imbriqués”. Un tableau de perçages imbriqué est une table de perçages consolidée appartenant à plusieurs origines.

Etiquettes de perçages

Une étiquette de perçage permet d'identifier sans ambiguïté un perçage dans un tableau de perçages. Le format de l'étiquette de perçage est issu de la norme de dessin.

Les étiquettes de perçages sont obtenues au moyen des formules. Lorsque vous ajoutez, supprimer ou déplacer des perçages, les étiquettes de perçages sont mises à jour automatiquement en fonction de la formule.