A propos de l'organisation des cotes (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Jeu d’outils AutoCAD Mechanical fournit de nombreuses commandes permettant de réorganiser les cotes une fois qu'elles ont été placées dans la zone de dessin.

Utilisez la commande AMDIMARRANGE pour réorganiser les cotes par rapport à l'arête d'un contour, à l'aide des paramètres d'accrochage à distance. L'illustration précédente montre comment déplacer une cote (1) vers l'arête la plus grande (2). AMDIMARRANGE fonctionne avec les cotes linéaires, superposées et angulaires utilisées comme cotes de ligne de base.

Utilisez la commande AMDIMALIGN pour aligner une cote sur l'autre, comme les cotes de chaîne. L'illustration précédente montre comment une cote est sélectionnée en tant que base (1) et la seconde (2) s'aligne en conséquence. Vous pouvez aligner des cotes angulaires et linéaires.

Utilisez la commande AMDIMJOIN pour fusionner deux cotes adjacentes. L'illustration précédente montre comment une cote est sélectionnée en tant que base (1) et la seconde (2) est fusionnée à celle-ci.

Utilisez la commande AMDIMINSERT pour scinder une cote. L'illustration précédente montre comment une cote est sélectionnée (1) et l'origine de la ligne d'attache à insérer (2) est spécifiée pour scinder la cote.

Si une cote (1) traverse d'autres cotes ou objets, utilisez la commande AMDIMBREAK pour insérer une coupure au niveau des points d'intersection. La coupure est intuitive. Si vous déplacez la cote d'intersection, elle se déplace en conséquence et si vous supprimez la cote, elle disparaît.