La commande AMSNAVMODE active et désactive un mode désigné sous le nom de Mode de navigation des conceptions.
Lorsque le mode de navigation des conceptions est activé, si vous déplacez le curseur dans l'espace objet, chaque composant sur lequel le curseur passé est mis en évidence (dans l'espace objet ainsi que dans le navigateur Mechanical) et une info-bulle indique la structure hiérarchique du composant.
Si le mode de sélection est ascendant, lorsque vous déplacez le curseur de la souris sur la géométrie, la pièce à laquelle appartient la géométrie s'affiche en surbrillance. Si le mode de sélection est descendant, l'ensemble de niveau le plus élevé auquel appartient la géométrie s'affiche en surbrillance. L'info-bulle affiche la structure de l'arborescence des composants à laquelle la géométrie appartient sous la forme d'un arbre. Lorsque vous bougez le curseur sur l'icône du signe plus (+), les ramifications de l'arborescence s'étendent. A chaque développement de niveau, le composant se met en surbrillance dans l'espace objet et dans le navigateur Mechanical. Vous pouvez cliquer sur un noeud de l'arbre dans l'info-bulle pour sélectionner le composant et y exécuter des opérations au moyen du menu contextuel.
Les info-bulles peuvent être semi-transparentes si vous appuyez sur la touche Ctrl ou si vous cliquez sur la molette de la souris (possible uniquement avec les souris à molette).
Lorsque l'espace de travail Structure est actif, le mode de navigation de conception peut être activé ou désactivé à l'aide du bouton dans le ruban ou en appuyant sur Ctrl+D.