A propos des vues d'annotation (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Une vue d'annotation est une vue générée à partir d'un composant dans le but explicite de l'annoter.

Les vues d'annotation sont associatives et lorsque la pièce ou l'ensemble change dans l'espace objet, la vue d'annotation est automatiquement mise à jour. Si la vue d'annotation est annotée et qu'elle utilise des objets tels que les cotes, les listes de pièces et les repères, ceux-ci reflètent automatiquement les modifications. Dans le navigateur Mechanical, les vues d'annotation sont désignées par l'icône .

Vues d'annotation dans la présentation

Grâce à la possibilité de placer des vues d'annotation dans une présentation, vous pouvez utiliser l'espace objet uniquement pour concevoir et les présentations pour détailler/annoter. Bien que les vues d'annotation soient principalement conçues pour être utilisées dans des présentations, elles peuvent également être utilisées dans l'espace objet.

Vues secondaires et libellés de vues secondaires

De la même manière qu'un composant contient des vues de composant, une vue de d'annotation contient des vues secondaires. La vue secondaire correspond à la vue de composant du composant pour lequel la vue d'annotation a été générée. Jeu d’outils AutoCAD Mechanical peut générer automatiquement un libellé pour chaque vue secondaire au moment où vous placez une vue d'annotation dans la zone de dessin. Le libellé est dérivé à partir d'une formule et la hauteur de texte de libellé est contrôlée par les paramètres de la norme de dessin.

Vues d'annotation comme références externes

De la même manière que vous créez des références externes pour des composants, vous pouvez créer des références externes pour des vues d'annotation. Par conséquent, si vous avez une vue d'annotation d'une pièce ou d'un ensemble entièrement annotée dans un fichier dwg, vous pouvez la réutiliser dans d'autres dessins.

A l'exception de l'échelle, toutes les modifications que vous apportez à la vue d'annotation sont réécrites dans la source. Par conséquent, si vous modifiez une annotation dans la vue d'annotation, le fichier DWG source, ainsi que tous les fichiers DWG qui se réfèrent à cette vue d'annotation reflètent la modification. Si vous souhaitez modifier une annotation sans affecter le fichier DWG, vous pouvez rechercher la vue d'annotation. La vue d'annotation devient ainsi une vue d'annotation locale d'un composant externe. Cela vous permet de modifier les annotations dans la vue d'annotation sans affecter les autres fichiers DWG.

Les vues d'annotation locales des composants xréf peuvent seulement s'exporter de nouveau vers le dessin source.