A propos de la génération de rapports à partir des nomenclatures (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Jeu d’outils AutoCAD Mechanical peut produire quatre rapports à partir de la nomenclature, que vous pouvez afficher dans Microsoft Excel.

Vous pouvez utiliser l'option Générateur de rapports figurant dans la boîte de dialogue Nomenclature pour personnaliser les rapports.

Les rapports sont les suivants :

Jeu d’outils AutoCAD Mechanical utilise Microsoft Excel pour générer des rapports. Si Microsoft Excel n'est pas installé sur votre ordinateur, vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalité de génération de rapports. Le générateur de rapports utilise un jeu de fichiers XLS en tant que gabarits de rapport (voir le lien vers "Emplacement des fichiers de support", ci-dessous). Vous pouvez utiliser Microsoft Excel pour modifier ces gabarits et effectuer les actions suivantes :

Outre les rapports ci-dessus, vous pouvez utiliser des fichiers de masque pour mettre en forme les impressions des nomenclatures et des listes de pièces. Lorsque vous sélectionnez l'option Imprimer dans la boîte de dialogue Nomenclature, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical affiche la boîte de dialogue correspondante. Cette dernière vous permet de sélectionner un fichier de masque pour la mise en forme de l'impression. Les fichiers de masque décrivent la présentation des nomenclatures et des listes de pièces, en spécifiant l'aspect du texte ainsi que d'autres éléments. Utilisez l'éditeur de masques pour créer et modifier des fichiers de masque. Reportez-vous à la rubrique "Formater les listes de pièces pour l'impression" pour obtenir plus d'informations sur l'éditeur de masques.