A propos du regroupement des géométries dans des dossiers (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Vous utilisez des dossiers à la place des blocs AutoCAD pour réutiliser la géométrie dans les vues du composant.

Voir les exemples suivants illustrant des utilisations générales.

Un dossier est semblable à un bloc car il possède une définition pouvant être instanciée à plusieurs reprises. Comme pour un bloc, la définition est stockée dans la zone non graphique du dessin. De la même manière que pour les blocs, tout changement apporté à la définition du dossier est reflété dans toutes les occurrences de ce dossier.

Bien que les dossiers soient très similaires aux blocs, il existe des différentes non négligeables. La première, et probablement la plus importante, réside dans le fait que le contenu d'un dossier peut être modifié sans le recours à un mode d'édition spécial, comme la commande EDITREF. Ensuite, toutes les occurrences d'un dossier sont affichées dans le navigateur Mechanical. A l'aide du bouton droit de la souris, vous pouvez sélectionner l'icône du dossier dans le navigateur Mechanical et réaliser des opérations, par exemple effectuer un zoom sur sa géométrie ou appliquer des améliorations de visibilité.

Exemple d'utilisation d'un dossier

Dans cet exemple, le dossier Groove:1 contient la rainure supérieure et est étendu en réseau pour créer les autres. Etant donné que les dossiers sont associatifs, si vous modifiez une rainure, les autres sont actualisées.

Dans cet exemple, le dossier Profile:1 contient le profil de la roue supérieure. Profile:2 est une autre occurrence de ce dossier, créée par la mise en miroir de Profile:1. Si vous modifiez un profil, l'autre est automatiquement mis à jour.