Après avoir placé une cote linéaire ou angulaire à l'aide de la commande AMPOWERDIM, vous pouvez utiliser les options de ligne de commande pour placer les cotes en série, des cotes de ligne de base, dans la même session de commande.
Si vous choisissez l'option chaîne, pour chaque point que vous sélectionnez, une cote de chaîne est générée. Cette dernière s'aligne sur la cote (de base) précédente.
De la même manière, si vous choisissez l'option ligne de base, pour chaque point que vous sélectionnez, une cote de ligne de base est générée au-dessus ou en dessous de la cote de base en conservant l'espacement de cote approprié. En fonction de la cote de base que vous sélectionnez, les cotes existantes sont réorganisées automatiquement. Chaque ligne de cote est décalée par rapport à la précédente sur la base de la valeur définie dans la variable système DIMDLI.
A la place de la commande AMPOWERDIM, vous pouvez utiliser la commande AMPOWERDIM_BAS pour les cotes de ligne de base et la commande AMPOWERDIM_CHAIN pour les cotes de chaîne. La commande AMPOWERDIM exploite les options de la ligne de commande pour sélectionner les cotes de ligne de base et de chaîne. Les commandes AMPOWERDIM_BAS et AMPOWERDIM_CHAIN ignorent la première étape de sélection, mais elles sont identiques en tous points à la commande AMPOWERDIM.
Vous pouvez également utiliser la commande AMAUTODIM pour créer des cotes en série et des cotes de ligne de base. La commande AMAUTODIM permet de créer plusieurs cotes simultanément. Vous pouvez coter des objets distincts et des objets compris dans des blocs. Sélectionnez l'objet à coter, puis spécifiez un point marquant l'origine de la première ligne d'attache. La commande crée ensuite les cotes depuis l'origine vers tous les sommets du contour de l'objet sélectionné. A l'aide de la fonction d'accrochage à distance, vous pouvez placer la cote à la distance appropriée de l'objet que vous cotez. La variable système DIMDLI contrôle l'espacement entre les cotes. Il est possible de créer des cotes pour les deux axes au cours de la même session de commande.
Vous pouvez également convertir des cotes de ligne de base en cotes en série et vice-versa si vous avez utilisé la commande AMAUTODIM pour les créer.