La commande AMPOWERDIM_JOB permet de créer une cote angulaire mesurant l'angle entre deux lignes ou trois points. Cette fonction mesure aussi l'angle que deux points ou un cercle (ainsi que l'angle que les extrémités d'un arc) sous-tendent au centre.
Lors de la création d'une cote angulaire, en fonction du quadrant, il est possible de mesurer quatre angles. La commande AMPOWERDIM prend en compte automatiquement par défaut le quadrant le plus probable selon l'emplacement des réticules. Sélectionnez l'option de quadrant pour supprimer ce choix par défaut, en vous assurant que l'angle est coté. Si le texte de cote se trouve en dehors des lignes d'attache de la cote, celles-ci sont prolongées automatiquement.
Après avoir créé la première cote angulaire, la commande AMPOWERDIM vous permet de créer des cotes angulaires de ligne de base et de chaîne pour les cotes angulaires existantes, et ce, au cours de la même session de commande.
Outre la commande AMPOWERDIM, vous pouvez utiliser la commande AMPOWERDIM_ANG pour créer une cote angulaire. Si vous utilisez la commande AMPOWERDIM, utilisez les options de la ligne de commande pour sélectionner la cote angulaire. AMPOWERDIM_ANG ignore la première étape de sélection, mais elle est identique en tous points à AMPOWERDIM.