A propos du regroupement d'une géométrie en pièces (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Dans un environnement 2D, une pièce ou un ensemble sont affichés essentiellement par une ou plusieurs vues.

Avant tout, l'espace objet contient des vues de pièces et d'ensembles (composants). Le regroupement de lignes, d'arcs et de cercles (la géométrie) en pièces signifie que vous les sélectionnez et que vous les regroupez en tant que vues des composants de pièces. Dans le navigateur Mechanical, les vues d'une pièce sont collectées sous le noeud de la pièce. Ceci est signalé par l'icône . Le noeud de la pièce sert de mécanisme qui enregistre les vues et l'information liée à la nomenclature de cette pièce.

Exemple

Dans cet exemple, l'ensemble TROLLEY possède deux vues qui sont affichées dans l'espace objet et le navigateur Mechanical. La vue sélectionnée dans le navigateur Mechanical est mise en surbrillance dans l'espace objet.

Création de composants

Lorsque vous choisissez de créer un nouveau composant, vous créez en fait la première vue d'un nouveau composant. Avant de vous inviter à sélectionner la géométrie pour la vue du composant, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical vous demande des informations sur le composant. Il utilise ces informations pour mettre à jour la nomenclature et créer un noeud de composant dans le navigateur Mechanical.

Votre composant possède désormais une vue de composant. Vous devez créer pour les vues restantes de la pièce des vues de composant et choisir la géométrie adéquate à partir de l'espace objet.

Une fois que vous avez terminé de créer un composant de pièce, vous pouvez vous apercevoir que vous n'avez pas sélectionné la géométrie adéquate pour une vue de composant. De même, vous pouvez également vous apercevoir que vous avez choisi par erreur la géométrie d'une autre pièce. Dans les deux cas, le menu contextuel Modifier les objets (AMSEDIT) situé dans le navigateur Mechanical fournit des options permettant d'ajouter ou supprimer la géométrie.