Dans un environnement 2D, une pièce ou un ensemble sont affichés essentiellement par une ou plusieurs vues.
L'espace objet contient des vues de pièces et d'ensembles. Le regroupement de lignes, d'arcs et de cercles (la géométrie) en pièces signifie que vous regroupez la géométrie en vues de composants de pièce.
Un composant de pièce contient une géométrie alors qu'un composant d'ensemble contient d'autres composants. Les vues de composant d'un composant de pièce contiennent la géométrie alors que les vues de composant d'un ensemble contiennent les vues du composant des pièces et des sous-ensembles qui appartiennent à l'ensemble. Dans le navigateur Mechanical, les noeuds de pièce sont indiqués par l'icône et les noeuds de l'ensemble sont indiqués par l'icône .
Il n'existe aucune commande explicite pour créer les composants d'ensemble. Lorsqu'une vue de composant doit contenir la vue d'un composant d'un autre composant (et non pas contenir la géométrie), elle est automatiquement élevée à un ensemble.
Vous pouvez créer des ensembles par :
Vous commencez par créer un composant de pièce avec des vues de composant vides (en ne faisant aucune sélection lorsque l'on vous invite à sélectionner la géométrie). Faites glisser les composants que vous voulez imbriquer sur ce composant vide dans le navigateur Mechanical. Le composant vide devient alors un contenant d'autres composants (cliquez ici pour plus d'informations sur la restructuration).
Vous commencez par créer un composant de pièce avec des vues de composant vide (en ne sélectionnant rien lorsque vous invite à sélectionner la géométrie). Lorsque vous créez les pièces (de l'ensemble), imbriquez-les sous le composant avec les vues de composant vides. Dès que le composant est imbriqué, le composant avec les vues vides est élevé à l'ensemble.
Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le navigateur pour créer un nouveau composant, sans sélectionner de noeud de composant existant, le noeud du nouveau composant est ajouté à la racine de l'arborescence du navigateur.
Dans l'exemple suivant, la pièce LATCH, est directement imbriquée sous le noeud racine.
Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud d'un composant ou sur l'un des dossiers situés sous ce noeud, et que vous créez un nouveau composant à l'aide du menu contextuel, le nouveau composant est imbriqué sous le composant sélectionné.
Dans l'exemple suivant, le noeud du composant SIDE PLATE DOUBLE a été sélectionné en cliquant sur le bouton droit de la souris et le menu contextuel a été utilisé pour créer la nouvelle pièce LATCH. Le résultat est que la pièce LATCH est imbriquée sous le noeud du composant SIDE PLATE DOUBLE et ce dernier est intégré à un ensemble.
La création d'un composant d'ensemble est identique à la création d'un composant de pièce. La seule différence est qu'au lieu de sélectionner la géométrie pour ses vues de composant, vous sélectionnez les vues de composant des pièces et les sous-ensembles que vous voulez imbriquer sous cet ensemble. (Cliquez ici pour plus d'informations sur la façon de sélectionner les vues du composant plutôt que la géométrie.)
Le flux de travail le plus adéquat diffère d'une situation à l'autre. Il n'est pas rare de voir tous les flux de travail utilisés à des moments différents.