Vous pouvez modifier sur place le contenu des dossiers et des vues de composant de référence externe (xréf).
Les modifications apportées sont répercutées dans tous les fichiers de dessin contenant des occurrences du dossier ou du composant Xréf. Cette option est une fonction plutôt pratique, mais cela signifie également que si vous modifiez un composant ou un dossier xréf par inadvertance, l'erreur est répercutée dans les fichiers de dessin contenant des occurrences du composant ou du dossier. Pour réduire un tel risque, procédez de l'une des manières suivantes pour modifier le contenu d'une vue de composant ou un dossier xréf.
Lorsque vous désactivez le verrouillage de la référence, la géométrie des dossiers et des vues de composant xréf peut être modifiée à l'aide des poignées. Lorsqu'une géométrie Xréf est modifiée, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical "verrouille" le dessin source. Cela empêche les autres utilisateurs de modifier la source pendant que vous modifiez le composant/dossier xréf sur place. Dans le navigateur Mechanical, les vues des composants et les dossiers qui forment le fichier source verrouillé sont signalés par une icône de verrou rouge ().
Lorsque vous activez une vue de composant ou un dossier Xréf, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical verrouille le fichier source de la référence externe.
Les fichiers sources verrouillés conservent cet état jusqu'à ce que vous "purgiez" tous les verrouillages ou jusqu'à ce que vous fermiez le dessin courant.