Lorsque vous placez une cote dans la zone de dessin, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical affiche un éditeur sur place pour vous permettre de modifier le texte de cote. Si nécessaire, vous pouvez masquer l'affichage de l'éditeur sur place et le remplacer par la boîte de dialogue Cotation avancée, en attribuant la valeur 0 à la variable système AMPOWERDIMEDITOR.
L'éditeur sur place contient une zone de contour et affiche différentes sections de la cote en tant que blocs. Vous pouvez placer le curseur entre les blocs et entrer du texte ou insérer un symbole, qui apparaît comme faisant partie du texte de cote. Vous pouvez également faire glisser des blocs pour les déplacer. Par exemple, vous pouvez déplacer la tolérance à un emplacement différent de celui déterminé par défaut par Jeu d’outils AutoCAD Mechanical. Il est même possible de copier un bloc d'une cote et de le coller dans une autre.
La représentation de l'ajustement ou de la tolérance détermine la façon dont les éléments sont découpés en blocs. Un bloc peut contenir plusieurs sous-sections qui s'affichent dans des couleurs différentes.
La sélection d'une sous-section entraîne sa mise en surbrillance.
Vous pouvez placer le curseur entre ces sous-sections et entrer du texte, si nécessaire.
Vous pouvez également placer le curseur entre des blocs ou des sous-sections et insérer une interruption de ligne de cote. Le texte de cote placé à droite de l'interruption s'affiche alors en dessous de la ligne de cote.
Sélectionnez le texte et cliquez avec le bouton droit pour afficher un menu contextuel proposant des options de mise en forme supplémentaires. Par exemple, vous pouvez souligner le texte ou en modifier la couleur.
Lorsque vous sélectionnez plusieurs cotes pour les modifier, l'éditeur de texte sur place s'affiche sur la première cote sélectionnée. Toute opération de modification effectuée sur un bloc ou une sous-section est appliquée au bloc ou à la sous-section correspondant sur toutes les cotes sélectionnées. Si certaines des cotes sélectionnées ne contiennent pas le bloc ou la sous-section que vous avez modifié, la modification n'est pas appliquée à ces cotes.
Seules les opérations de modification effectuées sur ou à l'intérieur d'un bloc s'appliquent à toutes les cotes sélectionnées. Les opérations de modification effectuées entre des blocs ne sont pas appliquées de cette manière. Par exemple, si vous placez le curseur entre les blocs et le texte, le texte est ajouté à la cote de l'éditeur de texte sur place affiché.