Dans Jeu d’outils AutoCAD Mechanical, vous pouvez sélectionner un dossier ou un composant de référence externe (Xréf) et copier sa définition dans le dessin courant.
Toutes les occurrences de ce dossier ou composant xréf deviennent des dossiers ou composants locaux et le lien associatif avec le dessin source est supprimé.
Dans certains cas, un dessin peut contenir un ensemble xréf qui contient à son tour des pièces xréfs provenant d'un autre dessin (composants xréfs imbriqués). Utilisez le navigateur Mechanical et le catalogue des structures pour :
De même, les dossiers xréf qui imbriquent des dossiers xréf d'autres dessins peuvent être importés en utilisant l'option Importer toutes les pièces.
Parfois, le dessin courant peut comporter une pièce ou un ensemble local possédant le même nom que le composant Xréf en cours d'importation. Dans ce cas, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical affiche la boîte de dialogue Renommer. Vous pouvez résoudre le conflit (en renommant le composant qui a été importé) ou terminer l'opération d'importation. Le même principe s'applique aux dossiers en cours d'importation.