Toutefois, bien que la cotation avancée reconnaisse DIMLFAC, nous vous déconseillons de l'utiliser. En effet, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical exploite différents mécanismes de mise à l'échelle non disponibles dans AutoCAD, ce qui peut générer quelques problèmes, surtout si vous utilisez plusieurs valeurs de DIMLFAC à différents emplacements sur le dessin.
Par exemple, les zones d'échelle, les vues de détails et d'annotations permettent à l'espace objet d'être divisé en zones présentant des échelles différentes. La cotation avancée reconnaît les différentes échelles et les compense (les cotes AutoCAD ordinaires ne font pas cette distinction) en manipulant automatiquement la variable système DIMLFAC. Si vous modifiez manuellement la variable DIMLFAC, notamment si vous assignez des valeurs différentes à cette variable système en différents emplacements du même dessin, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical rencontrera des difficultés pour mesurer et afficher la valeur de cote correcte. Pour vous assurer qu'Jeu d’outils AutoCAD Mechanical continue à diviser l'espace objet en des zones présentant des valeurs d'échelle différentes, nous vous recommandons de ne pas modifier manuellement la variable système DIMLFAC.
Si vous enregistrez un dessin dans une version précédente d'AutoCAD Mechanical 2009, celui-ci perdra alors sa faculté de reconnaître DIMLFAC. Lorsque vous ouvrez un dessin de ce type dans la version actuelle d'Jeu d’outils AutoCAD Mechanical, vous devez activer la fonctionnalité de reconnaissance de DIMLFAC, à l'aide de la boîte de dialogue Paramètres de cotation.