Jeu d’outils AutoCAD Mechanical propose un assistant (commande AMSCREWCON2D) pour la création d'ensembles d'attaches complets permettant de connecter deux plaques. L'assemblage par vis peut être constitué d'une vis, d'écrous, de rondelles et de perçages, que vous sélectionnez dans l'assistant. Il n'est pas nécessaire de sélectionner toutes ces pièces normalisées pour un assemblage par vis, mais vous devez en sélectionner au moins une.
L'assistant n'affiche que les pièces normalisées susceptibles d'être combinées. Par exemple, il n'affiche des goupilles fendues que si vous avez sélectionné des écrous à encoches comme pièce de l'assemblage par vis. L'assistant Assemblage par vis présente les caractéristiques suivantes :
- Vous pouvez insérer un assemblage par vis dans la vue de face, de dessous ou de dessus. Lorsque vous sélectionnez la vue de face, vous pouvez choisir d'afficher le segment passant par les plaques en vue normale, masquée ou en coupe. Vous pouvez également choisir de ne pas afficher le serrage.
- Vous pouvez enregistrer les paramètres de l'assistant en tant que gabarits pour les réutiliser ultérieurement. Lorsque vous commencez à partir d'un gabarit, la plupart des sélections sont déjà définies. Il vous suffit de spécifier les exceptions. Vous n'avez pas à spécifier tous les paramètres nécessaires à chaque fois que vous insérez un assemblage par vis. En outre, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical propose quelques gabarits communs pour vous permettre de commencer progressivement.
- L'onglet AM:Contenu de la boîte de dialogue Options permet d'appliquer les règles de longueur de projection aux assemblages par vis. En conséquence, lorsque vous insérez un assemblage par vis comprenant un écrou, l'assistant maintient la longueur de projection des traits d'axe des vis égale à 1.5 fois le diamètre de l'écrou. Si l'option n'est pas sélectionnée, vous pouvez redimensionner l'assemblage par vis en le faisant glisser.
- Lorsqu'aucun écrou n'a été sélectionné, l'assistant utilise le même calcul pour suggérer une taille de boulon pour l'assemblage par vis.
- Vous pouvez combiner les lamages et les fraisures. La vis et les rondelles situées sous la tête de vis déterminent le type et l'épaisseur du lamage ou de la fraisure.
- Si l'assistant ne trouve pas de longueur nominale adaptée (nécessaire pour la longueur de serrage) à un assemblage par vis, il vous invite à indiquer le diamètre nominal adéquat.
- Vous pouvez utiliser la commande AMPOWERVIEW pour générer une vue différente de l'assemblage par vis. Vous pouvez, par exemple, créer la vue de dessus à partir de la vue de face.
- Vous pouvez sélectionner des pièces normalisées pour des composants qui ne sont pas visibles dans la vue créée par vos soins. L'assistant peut ainsi valider l'assemblage par vis même si toutes les pièces ne sont pas visibles dans la vue.
- L'assistant définit un perçage sur la base de la tête de la vis. Lors de l'insertion de fraisures de bibliothèque, vous devez sélectionner une vis, même si vous ne voulez pas l'insérer. Selon l'intention du concept, vous pouvez afficher ou masquer la vie dans votre dessin. Lorsque vous insérez des lamages ou des fraisages utilisateur, la sélection d'une vis est inutile.
- Pour supprimer une pièce normalisée sélectionnée, cliquez sur le bouton situé à sa droite.
- Lorsque vous activez la structure, le navigateur Mechanical se met automatiquement à jour et vous permet de spécifier à quelle vue de composant (généralement une plaque) appartiennent les perçages.
- Vous pouvez utiliser AMPOWERRECALL pour répéter la commande pour le dernier assemblage par vis inséré. La boîte de dialogue Assemblage par vis vous permet d'ajouter des éléments supplémentaires et de modifier le diamètre nominal.
- Lorsque vous utilisez la commande AMPOWERERASE pour supprimer un assemblage par vis dans une platine hachurée, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical restaure les hachures.