A propos de la migration des dessins de structure non mécanique vers une structure mécanique (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Jeu d’outils AutoCAD Mechanical offre un exemple d'application développée au moyen de l'API de structure mécanique, pour convertir des dessins de structure non mécanique simples en structure mécanique.

La commande AMSMIGRATE a pour effet de lancer un assistant prévu pour convertir les objets suivants en structure mécanique :

Avant l'instauration de la structure mécanique, le flux de travail recommandé pour créer une structure d'ensemble consistait à utiliser une combinaison de blocs, de références de pièces de blocs et de groupes de calques. Dans la plupart des cas, l'organisation de ces entités était basée sur les conventions de dénomination propres à l'entreprise. Un outil de migration pouvant tirer parti des conventions de dénomination peut migrer les dessins hérités de manière plus efficace qu'un outil de migration générique, tel que la commande AMSMIGRATE.

Vous pouvez utiliser l'API (Application Programming Interface) pour concevoir un outil de migration personnalisé et tirer parti de vos conventions de dénomination. L'API est fournie avec un exemple d'outil de migration écrit en langage VBA (Visual Basic pour Applications). Il est possible, en outre, de personnaliser cet outil en fonction de vos besoins.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation de l'API.