L'application des recommandations suivantes en matière de gestion des catalogues de composants de réseau de canalisations permet d'éviter l'apparition de problèmes dans des environnements multi-utilisateurs :
- Lorsque des modifications d'un catalogue de composants sont prévues, désignez une seule personne (le "gestionnaire du catalogue") chargée de la réalisation de ces modifications et de la gestion du catalogue de composants principal.
- Une fois le catalogue principal modifié, le gestionnaire du catalogue distribue le catalogue mis à jour à tous les utilisateurs ou bureaux.
- Les utilisateurs envoient tous les composants, nouveaux ou modifiés, au gestionnaire du catalogue pour les ajouter au catalogue principal. Au sein de l'équipe, définissez un processus standard pour effectuer cette opération. Par exemple, les utilisateurs peuvent envoyer au gestionnaire du catalogue un dossier de catalogue entier ou simplement les fichiers concernés (DWG, XML et BMP) d'un seul composant.
- Si tous les utilisateurs stockent leurs composants localement sur leur ordinateur, les catalogues doivent être situés au même emplacement, de préférence à l'emplacement du disque C: par défaut utilisé par Autodesk Civil 3D.
- Si plusieurs utilisateurs sont sur le même réseau, un seul catalogue de canalisations peut être stocké dans un emplacement central du réseau. Dans ce cas, il est souhaitable que les utilisateurs ne modifient pas le catalogue partagé, car ils pourraient interférer avec le travail d'autres utilisateurs. En revanche, le gestionnaire du catalogue doit se charger de la réalisation de toutes les modifications et de leur notification aux utilisateurs.
- Lorsqu'un nouveau composant ou un composant modifié est requis, veillez à toujours utiliser le générateur de composants pour effectuer les modifications. Les modifications manuelles d'un fichier .xml peuvent générer des résultats indésirables.
- Lors de la modification d'un composant par défaut, enregistrez-le avec un nouveau nom afin de pouvoir le distinguer facilement du composant d'origine.
- Lors du partage d'un dessin avec un autre utilisateur, empêchez les modifications de composants indésirables en définissant le catalogue du réseau de canalisations sur le même emplacement, tel qu'un lecteur de réseau partagé, ou sur le disque C: par défaut. Si deux catalogues séparés sont impliqués, vérifiez que leur contenu est identique.
- Autodesk Civil 3D utilise les catalogues de structures et de canalisations en unités anglo-saxonnes (Etats-Unis) par défaut. Lors de la création d'un réseau de canalisations, si vous utilisez des dessins métriques, modifiez le catalogue de canalisations en métrique. Sélectionnez l'onglet Début
panneau Créer une conception
Définir le catalogue de réseau de canalisations
. Dans la boîte de dialogue Paramètres du catalogue de réseau de canalisations, sélectionnez Catalogue de canalisations en unités métriques (Etats-Unis) et Catalogue de structures en unités métriques (Etats-Unis) respectivement pour les champs Catalogue de canalisations et Catalogue de structures.