Niveau 1 : Objets de conception individuels

Dans le premier niveau de la structure du projet, configurez les dessins source contenant les objets de conception de base, tels que les surfaces de sol, les axes et les réseaux de parcelles existants. Vous pouvez stocker chaque objet dans un dessin distinct ou inclure plusieurs objets associés dans un seul dessin.

Un objet par dessin

Il est recommandé de conserver chaque objet dans un dessin distinct dans le cadre de projets importants. Cette structure permet aux utilisateurs de modifier des objets sans bloquer l'accès à d'autres objets par d'autres utilisateurs. L'isolement de ces objets réduit également la possibilité qu'un utilisateur modifie un objet et qu'accidentellement, cela ait un impact sur d'autres objets du même dessin.

Plusieurs objets par dessin

Regroupez plusieurs objets dans un seul dessin dans le cadre de petits projets ou lorsqu'un utilisateur est l'unique responsable de l'ensemble de la conception. Par exemple, vous pouvez gérer tous les axes associés dans une conception de sous-division au sein d'un seul dessin et le réseau de parcelles au sein d'un autre dessin. Cette structure de projet réduit le nombre de dessins à gérer. Il existe toutefois un risque de modification accidentelle des objets.

Référencement des données

Utilisez les références de données entre vos dessins de niveau 1 pour partager des copies en lecture seule d'objets tels que la surface de sol existante. Ces références peuvent être des références Vault ou des raccourcis aux données, en fonction de votre structure.

Dénomination explicite

Pour chaque dessin, créez un nom de fichier unique et enregistrez-le dans le dossier de travail du projet désigné. Il est recommandé de nommer chaque dessin en faisant clairement référence à l'objet qu'il contient (par exemple, Ligne-Axe_Rue-Erables.dwg). A mesure que le nombre de dessins du projet augmente, il devient de plus en plus impératif d'utiliser des références explicites dans les noms de fichier.