Niveau 3 : Feuilles de création

Une fois que vous avez développé les dessins de base, d'ingénierie et au trait pertinents, vous êtes en mesure de créer une feuille de création ou un dessin de jeu de plans, tel qu'un plan ou une ligne de profil en long, une feuille d'utilitaire ou une feuille d'aménagement du paysage.

Pour générer ces feuilles de niveau supérieur, mettez vos plans de base, d'ingénierie et de dessin au trait en référence externe ensemble dans un dessin de jeu de plans, pouvant être utilisé pour la génération de présentations avec les cartouches et le dessin final. Si vous utilisez Autodesk Vault, avant de mettre ces dessins en référence externe, assurez-vous que leur dernière version soit contenue dans votre dossier de travail.

Pour obtenir la dernière version des données de projet Autodesk Vault

Cette opération permet d'extraire les versions les plus récentes de tous les dessins et objets de conception du projet dans votre dossier de travail. Une fois obtenues ces dernières versions, vous êtes fin prêt à créer des feuilles de création de niveau 3.

Création du dessin du jeu de plans

Supposons que vous utilisez une feuille de plan et de ligne de profil en long. Créez d'abord un dessin, nommez-le et enregistrez-le dans votre dossier de travail. Puis, mettez en référence externe les dessins du niveau 2 appropriés, tels que le dessin au trait, l'utilitaire et la topologie de base. Lorsque vous créez un dessin de niveau 3, les données d'objet et les styles d'étiquette du niveau 2 sont en affichage seul. Toutefois, vous pouvez utiliser le Gestionnaire de calques pour masquer et afficher de manière sélective des calques au sein des données de niveau 2.

Si vous utilisez Vault, veillez à utiliser l'option Inclure les dépendances du fichier lorsque vous archivez le dessin du jeu de plans. Cette option garantit que toutes les dépendances du fichier associé sont copiées dans leur dossier de travail lorsque d'autres membres de l'équipe extraient le dessin du jeu de plans.

Généralement, un dessin de jeu de plans est utilisé avec le Gestionnaire du jeu de feuilles dans Autodesk Civil 3D. Pour créer des feuilles individuelles dans le Gestionnaire du jeu de feuilles, vous devez créer des vues AutoCAD dans vos dessins de jeu de plans. Pour plus d'informations sur le Gestionnaire du jeu de feuilles, reportez-vous à l'aide en ligne d'Autodesk Civil 3D.

Dessin et annotation supplémentaires

Vous pouvez intégrer des références aux données des objets de conception individuels dans un dessin de jeu de plans et appliquer les annotations ou dessins requis. Ce processus tire profit du travail effectué dans les dessins du niveau 1 et du niveau 2. De plus, les dessinateurs et les techniciens peuvent finaliser l'annotation des feuilles du niveau 3 comme partie d'un jeu complet de documents de construction.

Traitement des interférences

Lorsque des dessins de niveau 1 et de niveau 2 sont référencés extérieurement au niveau 3, vous pouvez constater qu'il existe des chevauchements d'annotation, des duplications ou autres interférences. Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de calques pour désactiver le texte en interférence, ou créer une référence de données de l'objet de conception dans le dessin du niveau 3 et gérer son annotation ici. A l'aide de cette méthode, les dessins de niveau 3 peuvent être synchronisés de manière à répercuter les modifications apportées dans les niveaux inférieurs. Tandis que la création de références dans le niveau 3 requiert certains travaux de duplication, il est nettement plus avantageux de synchroniser les feuilles de niveau 3 avec la conception originale.

Utilisation d'images

Vous pouvez avoir besoin d'incorporer une image dans votre feuille de création. Par exemple, une feuille de plan de talus brut peut inclure des photographies aériennes. Vous pouvez attacher une image à l'aide du gestionnaire des références externes.

Omission du niveau 2

Vous pouvez terminer certains projets sans utiliser les trois niveaux du flux de travail. En particulier, il se peut que certains dessins intermédiaires du niveau 2 ne soient pas nécessaires. En revanche, vous pouvez être en mesure de créer des feuilles de niveau 3 en mettant des objets individuels des dessins créés au niveau 1 en référence aux données. L'avantage de l'omission des dessins de niveau 2 réside dans la création d'étiquettes directement dans les dessins de niveau 3, en évitant la génération éventuelle d'interférences. Toutefois, l'omission des dessins de niveau 2 présente également des inconvénients car vous ne pouvez pas associer des objets de niveau 1 avec des objets de conception tels que des projets 3D ou des réseaux de service public dans des dessins distincts.