L'utilisation de plusieurs coffres-forts dès le début est recommandée pour les grandes organisations organisées en plusieurs services qui utilisent Autodesk Civil 3D indépendamment. Chaque service tel que le service de la topographie, des sites ou des routes, détient son propre coffre-fort. Cette structure simplifie la gestion séparée des autorisations inter-services et des accès aux projets.
Chaque coffre-fort peut avoir un administrateur système distinct et les utilisateurs peuvent détenir un accès à un seul coffre-fort, si nécessaire. Si certains utilisateurs ont besoin d'accéder à plusieurs coffres-forts, vous devez configurer leurs droits séparément pour chaque coffre-fort. Il faut également noter que les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à plusieurs coffres-forts simultanément.
Les organisations disposant de projets volumineux, à plusieurs phases, peuvent souhaiter attribuer un coffre-fort distinct pour chaque projet dans le but de faciliter leur gestion. Si vous choisissez de partitionner vos données dans plusieurs coffres-forts sur un serveur, vos équipes de projet bénéficieront de listes de projet plus courtes et d'un contrôle plus strict des accès aux données. Il existe néanmoins quelques inconvénients. Les projets résident dans différents emplacements et vos utilisateurs doivent mémoriser plusieurs noms et emplacements de coffre-fort. De plus, la sauvegarde et la gestion de plusieurs coffres-forts représentent un surplus de travail pour votre service informatique.