Niveau 2 : Dessins de base, au trait et d'ingénierie

Une fois vos objets de conception créés, vous pouvez concevoir plusieurs types de dessins dans le niveau 2 du flux de travail, comme les dessins de base, les dessins au trait et les dessins d'ingénierie.

Dans un environnement multi-utilisateur, les ingénieurs et les concepteurs peuvent référencer les objets de base du projet en dessins composés, ce qui permet de conserver le dessin en petite taille et de s'assurer que les objets de base ne sont pas involontairement modifiés. Les techniciens et les dessinateurs peuvent simultanément créer des jeux de plans et des dessins de création si nécessaire.

Dessins de base

Les dessins de base, tels qu'une base d'utilitaires ou une base de talus, sont créés en associant les références aux données des dessins du niveau 1. Vous pouvez utiliser des dessins de base pour indiquer les conditions existantes d'un site, puis mettre ce dessin en Xréf dans un plan des objets du site ou dans un jeu de plans.

Dessins au trait

La création de dessins au trait est parfois une étape intermédiaire entre le développement de plans d'ingénierie et de dessins de base. Les dessins au trait contiennent les objets AutoCAD et les objets au trait (tels que les lignes, le texte et les blocs) utilisés pour construire ou représenter les conditions existantes. Bien que les dessins au trait n'incluent pas d'objets Autodesk Civil 3D, vous pouvez encore ajouter des dessins au trait au projet afin de pouvoir les gérer et les référencer ultérieurement dans le flux de travail.

Plans d'ingénierie

Les plans d'ingénierie, tels que des conceptions de projet 3D, des plans de talus ou des plans de site, résultent de l'association d'objets de conception afin de créer d'autres objets de conception pour votre projet. Par exemple, dans un dessin du modèle de projet 3D, vous pouvez maintenir le dessin à une taille gérable en utilisant des références aux données pour intégrer l'axe, la ligne de profil en long et la surface de sol existants à partir de leur dessin source.