Dans cet exercice, vous allez référencer plusieurs raccourcis dans un nouveau dessin.
Cet exercice est la suite de l'Exercice 2 : Création des raccourcis aux données.
Référencement de raccourcis aux données dans un nouveau dessin
Avant de réaliser cet exercice, vous devez avoir préalablement créé des raccourcis aux données comme indiqué à l'exercice précédent.
Ce dessin est vide. Lors des étapes suivantes, vous allez référencer les objets pour lesquels vous avez créé des raccourcis aux données lors de l'exercice précédent.
Dans la boîte Créer une référence de surface, notez que vous pouvez indiquer des valeurs pour Nom, Description, Style et Matériau de rendu. Les paramètres définissant l'objet ne peuvent pas être modifiés dans le dessin actif ; vous pouvez cependant ajuster les propriétés de l'objet. Pour les besoins de cet exercice, vous allez accepter les paramètres de propriétés déjà définis, à l'exception du style de surface.
La surface TN s'affiche dans le dessin avec le style que vous avez défini.
Si vous ne voyez pas la surface, entrez ZE sur la ligne de commande.
Maintenant que les raccourcis aux données ont été référencés, le dessin courant est associé au projet de raccourcis aux données. Notez que, dans la barre de titre d'Autodesk Civil 3D, [Tutorial Data Shortcuts Project] s'affiche après le nom du dessin.
Notez que la surface TN s'affiche dans l'ensemble Surfaces. L'icône indique que la surface a été créée à partir d'un raccourci aux données.
L'axe s'affiche dans le dessin.
Création d'un objet à partir des objets référencés
La surface et l'axe référencés sont des objets en lecture seule dans le dessin ne nécessitant que peu d'espace de stockage. Vous pouvez utiliser les données de l'objet référencé pour créer d'autres objets dans le dessin courant ; vous ne pouvez cependant pas modifier les objets sources.
Enregistrement du dessin actif
Tout comme les dessins source, les dessins de production finaux contenant des références à d'autres objets doivent être enregistrés avec le projet de raccourcis aux données.
Ensuite, vous allez modifier l'axe dans le dessin source avant de mettre à jour le dessin actif pour y refléter les modifications.
Modification d'un objet référencé dans le dessin source
Synchronisation du dessin actif et du dessin source
L'icône indique que la référence au dessin source est obsolète.
Notez que l'axe est mis à jour afin de refléter les modifications que vous avez effectuées dans le dessin source. Notez également que la ligne de profil en long de surface que vous avez créée à partir de l'axe a été mise à jour.
Le didacticiel sur les raccourcis aux données est maintenant terminé. Le didacticiel suivant de cette section vous montre comment structurer un projet à l'aide d'Autodesk Vault.
Pour passer au didacticiel suivant, passez à la section Configuration de Vault.