Dans cet exercice, vous allez créer des raccourcis aux données à partir des objets d'un dessin. Ces raccourcis aux données pourront faire référence à d'autres dessins.
Cet exercice est la suite de l'Exercice 1 : Configuration d'un dossier de raccourcis aux données.
Enregistrement du dessin source avec le projet
Cet exercice utilise le fichier Project Management-1.dwg comportant les modifications apportées au cours de l'exercice précédent.
Les dessins source qui contiennent des objets référencés dans d'autres dessins doivent être enregistrés avec le projet de raccourcis aux données.
Création de raccourcis aux données
Selon les pratiques recommandées, chaque objet devrait se trouver dans un dessin séparé. Pour gagner du temps dans cet exercice, tous les objets de référence se trouvent dans le dessin actif.
Cette action sélectionne la surface TN et les deux axes du dessin.
Maintenant que les raccourcis aux données ont été créés, le dessin courant est associé au projet de raccourcis aux données. Notez que, dans la barre de titre d'Autodesk Civil 3D, [Tutorial Data Shortcuts Project] s'affiche après le nom du dessin.
Examen des raccourcis aux données du projet
Notez que les raccourcis aux données ont été créés pour les objets que vous avez sélectionnés. Dans l'exercice suivant, vous allez référencer ces objets dans un autre dessin.
Même s'il est utile de savoir que les fichiers XML de raccourcis aux données existent, vous ne les utilisez pas directement dans le cadre d'opérations normales de référencement de données. La gestion des références de données s'effectue dans la fenêtre d'outils, sous l'onglet Prospecteur.
Laissez le fichier Project Management-1.dwg ouvert pour l'exercice suivant.
Pour poursuivre ce didacticiel, passez à l'Exercice 3 : Référencement de raccourcis aux données.