Dans cet exercice, vous allez créer des identificateurs de description en vue de trier les points à mesure qu'ils sont importés dans un dessin.
Création d'un jeu d'identificateurs de description
Le nouveau jeu d'identificateurs de description est créé.
Création d'identificateurs de description
Dans cet Editeur d'identificateurs de description, vous allez entrer les codes de description brute et spécifier comment Autodesk Civil 3D va gérer les nouveaux points ayant ces codes. Toutes les entrées de la colonne Code de l'éditeur d'identificateurs de description nécessitent le respect de la casse.
L'astérisque est un caractère générique. L'astérisque implique que tout point importé avec un code de description commençant par POND et suivi par n'importe quel autre caractère sera donc traité en fonction des paramètres définis dans cette ligne de la table.
Le fait de désélectionner ces paramètres vous permet de les contrôler à l'aide des propriétés de groupe de points.
La colonne Format contient l'entrée $*, qui indique que la description brute d'un point est copiée en l'état et utilisée pour la description complète dans l'étiquette du point. Ce paramètre est acceptable pour les points POND.
Ce paramètre indique que les points de type POND vont référencer le calque V-NODE-STRM pour définir leurs attributs d'affichage. Au cours des étapes suivantes, vous allez créer un identificateur de description supplémentaire.
Ce paramètre permet de garantir que les points avec la description brute MHST* (stormwater manholes) sont étiquetés STORM MH dans le dessin.
Pour poursuivre ce didacticiel, passez à l'Exercice 2 : Création de groupes de points.