Didacticiel : Création de données de point

Ce didacticiel présente plusieurs tâches de configuration utiles pour l'organisation d'un vaste ensemble de points.

Dans ce didacticiel, vous allez apprendre à gérer un ensemble de points liés aux bouches d'égout pluviales et aux bassins de rétention. Vous allez créer des identificateurs de description et des groupes de points afin de trier les points lorsqu'ils sont importés dans un dessin. Ensuite, vous importerez les points à partir d'un fichier existant.

Les identificateurs de description peuvent vous aider à automatiser de nombreuses tâches de traitement des points lorsqu'ils sont créés ou importés. Un identificateur de description utilise le code de description brute d'un point pour déterminer comment traiter ce point. Par exemple, vous pouvez configurer un identificateur de description en vue d'appliquer différents styles ou de placer des points sur différents calques d'un dessin.

Vous pouvez classer un ensemble de points dans plusieurs groupes de points en fonction du type de point, de l'altitude, de la date de création, de la source ou d'autres critères. Vous pouvez ensuite exécuter différentes requêtes ou opérations pour afficher un point par rapport à un groupe de points, plutôt que d'afficher tout l'ensemble.

Vous pouvez importer des points depuis un fichier texte ou une base de données Microsoft Access. Les données créées dans Autodesk Land Desktop peuvent être migrées vers Autodesk Civil 3D en important des points directement à partir d'une base de données de projet.

Vous pouvez créer un grand jeu de points et l'organiser ultérieurement. Toutefois, il s'avère généralement plus efficace de classer les points en différents groupes lorsqu'ils sont créés.