Dans cet exercice, vous allez apprendre à configurer un jeu de codes de dessin au trait afin d'interpréter les codes de champ que l'équipe de terrain de topographie entre dans un collecteur de données.
Une fois les données de terrain codées importées dans Autodesk Civil 3D, le jeu de codes de dessin au trait interprète la syntaxe de codes de champ simples présents dans des descriptions de points de topographie. Les lignes de dessin au trait relient des points similaires. Vous allez utiliser un jeu de codes de dessin au trait afin de définir les données de topographie importées dans l'exercice Importation de données codées de terrain de topographie.
Cet exercice est la suite de l'Exercice 4 : Définition des styles de topographie.
Examen du jeu de codes de dessin au trait par défaut
BEGIN TC1 FC1 VA 105 19.192302 57.714 88.440647 "TC1"
FC1 VA 105 19.192302 57.714 88.440647 "TC1 B H0.5 H-0.1 V-0.5"
Les codes de champ du jeu de codes de dessin au trait Echantillon s'affichent dans la boîte de dialogue Jeu de codes de dessin au trait. Chaque propriété possède un code définissable par l'utilisateur. Comparez les codes avec la ligne que vous avez sélectionnée dans l'éditeur de texte.
Les lignes sélectionnées définissent le début d'un sommet d'une figure de courbe :
Comparez les caractères de Survey-1.fbk aux valeurs de la boîte de dialogue Jeu de codes de dessin au trait. Sous Codes spéciaux, notez les codes définis pour Début, Décalage horizontal et Décalage vertical. Chacun de ces codes s'affiche à la ligne actuellement sélectionnée. Le jeu de codes de dessin au trait actif interprète ce point de topographie comme étant le début de la figure de topographie TC1, avec deux décalages horizontaux et un décalage vertical.
Pour passer au didacticiel suivant, passez à la section Importation de données de topographie.