Dans cet exercice, vous allez convertir des entités AutoCAD en parcelles de terrain dotées d'étiquettes automatiques qui affichent des données topologiques utiles, telles que les aires de terrain.
Les outils de création de parcelles sont disponibles pour la création et la modification précises de parcelles. Vous allez en apprendre davantage sur ces outils dans de prochains exercices de didacticiel Autodesk Civil 3D.
Création de parcelles à partir d'objets AutoCAD existants
Ce dessin contient une surface de terrain naturel, des axes représentant des lignes d'axe de routes sécantes, des lignes et des arcs AutoCAD représentant des limites de contour de propriété. Lors des étapes suivantes, vous allez créer des objets de parcelle Autodesk Civil 3D à partir des lignes et arcs existants.
Sur la ligne de commande, notez qu'une série d'objets AutoCAD peut être utilisée pour créer des parcelles.
Les parcelles doivent toujours être dotées d'étiquettes d'aire ; en revanche, les étiquettes de segment sont facultatives.
Les parcelles sont créées et étiquetées. Les étiquettes indiquent des informations sur l'intégralité de l'aire de la parcelle, sur l'angle de relèvement et la distance de chaque ligne et segment de courbe. Ces étiquettes sont automatiquement mises à jour si un segment de courbe ou une ligne est modifié ou supprimé.
Les nombres avec un bord circulaire sont des numéros de parcelles automatiquement générés. Modifiez ces nombres afin d'utiliser une convention de numérotation plus appropriée.
Modification des règles de numérotation des parcelles
Les étiquettes d'aire de parcelle sont à présent numérotées selon un ordre croissant (avec trois chiffres).
Pour poursuivre ce didacticiel, passez à l'Exercice 2 : Subdivision d'une parcelle avec un segment de forme libre.