Dans cet exercice, vous allez créer une limite de contour extérieure de surface à partir d'une polyligne.

Cet exercice est la suite de l'Exercice 3 : Ajout de lignes de rupture à une surface.
Création d'une limite de contour extérieure à partir d'une polyligne
Cet exercice utilise le fichier Surface-1B.dwg, comportant les modifications apportées au cours de l'exercice précédent.
le groupe de fonctions Calques
la liste déroulante Calque. En regard du calque _EG-BNDY, cliquez sur Une polyligne bleue représentant l'étendue du site s'affiche. Cette polyligne a été importée avec les courbes de niveau de la surface d'origine.



La limite de contour est ajoutée à la définition de la surface. L'affichage de la surface dans le dessin est alors limité à la zone définie par la nouvelle limite de contour extérieure.
Masquage de la polyligne et modification du style de la surface
le groupe de fonctions Calques
la liste déroulante Calque. En regard du calque _EG-BNDY, cliquez sur Dans le style de surface sélectionné, les courbes de niveau s'affichent dans des couleurs estompées à de larges intervalles. Cet affichage permet aux principales caractéristiques de surface de rester visibles alors que vous vous concentrez sur les autres aspects de la conception de site.

Pour passer au didacticiel suivant, passez à la section Utiliser des surfaces importantes.