Dans cet exercice, vous allez configurer un dossier dans lequel les objets référencés par le biais de raccourcis aux données seront stockés.
Le dossier de raccourcis aux données contient l'ensemble des dessins source et des raccourcis aux objets d'un projet.
Accès aux outils de gestion de projet dans le Prospecteur
Ce dessin contient une surface de terrain naturel, des axes représentant des lignes d'axe de routes sécantes et des objets parcelle représentant des limites de contour de propriété. Dans les exercices suivants, vous allez créer des raccourcis aux données pour la surface et les axes de ce dessin, puis les référencer dans un nouveau dessin.
Définition du dossier de travail
Le dossier de travail est le dossier parent dans lequel vous enregistrez les dossiers du projet. Pour cet exercice, vous allez indiquer un dossier sur votre disque dur comme dossier de travail.
Création d'un projet de raccourcis aux données
Notez que le dossier de travail que vous avez indiqué s'affiche dans le champ Dossier de travail.
La structure de dossier indique des emplacements séparés pour les raccourcis aux données, les dessins source et les autres données. Vous enregistrerez les objets du projet dans ces dossiers pour l'exercice suivant.
C'est une structure classique pour un projet Autodesk Civil 3D. Des dossiers sont fournis pour une grande partie des types de document qui sont typiques d'un projet d'ingénierie civile.
Pour poursuivre ce didacticiel, passez à l'Exercice 2 : Création de raccourcis aux données.