Dans cet exercice, vous allez créer une table regroupant des informations sur les structures d'un réseau de canalisations. Après quoi, vous créerez un style de table indiquant d'autres informations.
Les procédures de création de tables de structures et de tables de canalisations sont très semblables. Cet exercice traite des tables de structures, mais vous pouvez utiliser la même procédure pour créer des tables de canalisations.
Cet exercice est la suite de l'Exercice 5 : Affichage des composants du réseau de canalisations dans un dessin de profil en travers.
Pour créer une table de structures
Remarque :
Cet exercice utilise le dessin Pipe Networks-3C.dwg comportant les modifications apportées au cours de l'exercice précédent.
- Cliquez sur l'onglet


.
- Dans la boîte de dialogue Création d'une table de structures, choisissez Par réseau, puis cliquez sur OK.
- Effectuez un panoramique vers une zone vide de la fenêtre de dessin et cliquez à l'endroit où vous souhaitez positionner la table.
- Effectuez un zoom et un panoramique vers la table de structures. Consultez le contenu de la table.
Ensuite, vous allez modifier le contenu de la table en créant un style de table.
Modification du contenu de la table en créant un style
- Sélectionnez la table en cliquant sur une des règles. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la table de structures et choisissez Propriétés de la table.
- Dans la boîte de dialogue Propriétés de la table, sous Style de la table, cliquez sur la flèche orientée vers le bas située à côté de
. Cliquez sur
Copier la sélection actuelle.
- Dans l'onglet Informations de la boîte de dialogue Style de la table, indiquez Structure Stations and Details comme Nom.
- Dans l'onglet Propriétés des données, spécifiez les paramètres suivants :
- Dans la zone Ouvrage, cliquez sur
pour ajouter une colonne à la table.
- Cliquez deux fois sur la cellule avec l'en-tête de la nouvelle colonne.
- Dans la boîte de dialogue Editeur du composant de texte, entrez Station dans le volet d'aperçu. Cliquez sur OK.
- Dans la zone Ouvrage de la boîte de dialogue Style de la table, cliquez deux fois sur la cellule Valeur de la colonne dans la colonneStation.
- Dans la boîte de dialogue Composants des cellules de la table, sur la ligne Texte - Contenu, cliquez dans la cellule Valeur. Cliquez sur
.
- Dans la boîte de dialogue Editeur du composant de texte, sélectionnez les données figurant dans la zone d'aperçu et appuyez sur Suppr.
- Dans la zone d'aperçu, entrez STATION = .
- Dans la liste Propriétés, choisissez Abscisse curviligne de la structure. Remplacez la valeur du paramètre Précision par 1, puis choisissez
.
- Cliquez deux fois sur OK.
- Dans la boîte de dialogue Style de la table, cliquez sur la cellule d'en-tête de la colonne Abscisse curviligne, puis faites glisser cette colonne sur la colonne Détails de la structure. La colonne Station est placée entre les colonnes Nom de la structure et Détails de la structure.
- Cliquez deux fois sur OK.
La table présente désormais l'abscisse curviligne à laquelle chaque structure est située.