Une fonction de bord tombé se compose d'une face et d'un pli connectés à une face existante le long d'une arête droite.
Pour ajouter une fonction de bord tombé, sélectionnez des arêtes, puis indiquez la taille et la position de la matière ajoutée.
Les coins générés lors de la création des fonctions de bord tombé et de bord tombé suivant profil affichent la forme des grugeages en coin par défaut lorsque le modèle est affiché à plat. Vous pouvez remplacer les paramètres de style de tôle par défaut à l'aide des options de dépliage, de même que les onglets Pli ou Coin. Lorsque vous sélectionnez des arêtes pour créer un bord tombé à plusieurs arêtes, des glyphes de modification s'affichent le long des plis et au niveau des coins partagés par des bords tombés. Dans certains cas, l'option de coupe d'onglets automatique peut ajuster la matière qui interfère le long de l'extrémité de chaque bord tombé lorsque vous créez un bord tombé à plusieurs arêtes.
Les bords tombés ayant un coin commun présentent automatiquement une coupe d'onglets partielle ou totale.
Si les bords tombés adjacents ne s’affichent pas avec des coins coupés, vérifiez que l’option Coupe d’onglets automatique est sélectionnée dans le panneau de propriétés Bord tombé, dans la section Valeurs par défaut des coins.
Lorsque vous cliquez sur le glyphe dans le coin, un groupe Remplacement de coin s’affiche dans le panneau des propriétés. Cliquez sur le bouton Utiliser les valeurs par défaut pour utiliser ou non les paramètres par défaut du coin.
Cliquez sur les boutons Jeu ou Valeurs par défaut de coin pour accéder aux différentes options.