Pour exécuter un workflow

Un workflow automatise un ensemble d’activités.

  1. Dans l’espace de travail Planification et analyse, sélectionnez un workflow dans la liste de l’onglet Outilsgroupe de fonctions Workflow.

    Si le workflow voulu ne figure pas dans la liste, cliquez sur Ouvrir le workflow à partir d’un fichier au bas de la liste.

  2. Cliquez sur .
  3. Si vous y êtes invité, spécifiez les valeurs pour les paramètres du workflow.

    Par exemple, pour le workflow Superposition vous devez spécifier la banque de données à laquelle il doit se connecter.

    Si des paramètres doivent être configurés pour le workflow, celui-ci affiche une invite.

    • Pour vous connecter à la base de données, spécifiez les références.
    • Pour connecter le workflow à un fichier, sélectionnez le fournisseur approprié et cliquez sur pour accéder au fichier.
    • Pour connecter le workflow à un dossier SHP plutôt qu’à un fichier, sélectionnez le fournisseur SHP et cliquez sur l’icône en forme de dossier pour spécifier le dossier.

    Le workflow exécute les activités dans sa définition et affiche les résultats.

    Par exemple, le workflow de superposition prédéfini se connecte aux banques de données spécifiées, effectue l’analyse de superposition et affiche les calques obtenus dans votre carte. La superposition est enregistrée dans le fichier SDF spécifié. Le jeu d’outils AutoCAD Map 3D se connecte à ce fichier SDF et ajoute un calque du gestionnaire d’affichage. Les connexions s’affichent dans l’explorateur de cartes et dans la fenêtre Connexion aux données.

    Remarque : Si le workflow échoue, un message d’erreur s’affiche dans la ligne de commande. La boîte de dialogue Journal de l’état du workflow affiche des informations détaillées sur l’activité qui a échoué.
  4. Si vous avez modifié des paramètres en réponse à une invite, vous pouvez enregistrer ou ignorer les modifications lorsque le workflow est arrivé à son terme.