Utilisez les workflows pour automatiser des activités, par exemple, les différentes étapes d’une analyse de superposition.
Un workflow spécifie les activités à effectuer et les paramètres de ces activités. Par exemple, dans une superposition, le workflow indique les classes d’objets ou les calques à comparer. Vous pouvez spécifier que les workflows affichent une invite demandant les valeurs des paramètres au cours de l’exécution. Si vous préférez, vous pouvez spécifier les paramètres dans le workflow lui-même et désactiver les invites. Vous pouvez modifier un workflow existant ou en créer un nouveau.

Utilisez le concepteur de workflow pour créer ou modifier la séquence et les paramètres des activités dans le workflow.
Vous pouvez exécuter des workflows prédéfinis ou personnalisés. Les workflows intégrés sont les suivants :
- Overlay : connectez-vous à (et créez des calques pour) deux banques de données. Effectuez une superposition d'intersections. Utilisez le résultat de cette opération de superposition pour effacer les parties de calques situées dans l’intersection.
- Connectez-vous aux banques de données SDF, SHP et WMS, et ajoutez les données connectées au jeu d’outils AutoCAD Map 3D. Exécutez la commande AutoCAD PEDIT (en attendant une entrée utilisateur), puis archivez tous les objets.
- Enregistrer des fichiers de calque par lots : connectez-vous à chaque fichier SDF d’un répertoire spécifié et ajoutez-les dans le jeu d’outils AutoCAD Map 3D. Enregistrez chaque calque du gestionnaire d’affichage résultant en tant que fichier .layer.
- Connecter, analyser et imprimer : connectez-vous à une banque de données et ajoutez ses données au jeu d’outils AutoCAD Map 3D en tant que calque du gestionnaire d’affichage. Sélectionnez un jeu d’objets pour l’analyse de la zone tampon et créez la zone tampon. Sélectionnez les objets sur le calque de la zone tampon et affichez leurs attributs. Tracez la carte.
- Sélection, zoom et affichage d’objets : chargez deux fichiers .layer. Invitez la personne exécutant le workflow à sélectionner certains objets manuellement. Effectuez un zoom sur l’étendue des objets sélectionnés et mettez-les en surbrillance. Affichez les attributs des objets mis en surbrillance. Sélectionnez un autre jeu d’objets par emplacement. Effectuez un zoom sur l’étendue des objets sélectionnés et mettez-les en surbrillance. Affichez les attributs des objets mis en surbrillance.