E5052

E5052 AVERTISSEMENT : E5052 MESURE D'ERREUR EXCESSIVE DETECTEE POUR UN OU PLUSIEURS MODES
Problème : La mesure d'erreur d'extraction pour un ou plusieurs modes était supérieure à 0,01. La mesure d'erreur fournie pour chaque mode extrait indique la précision de la valeur propre et du vecteur propre correspondants. Généralement, le mode le plus bas a la plus petite mesure d'erreur et la plus grande précision. L'inverse s'applique pour le mode le plus élevé.
Action : Pour le solveur de valeurs propres de sous-espace :

Si un message E5046 apparaît également, augmentez le nombre maximal de sous-espaces autorisés dans l'entrée de données brutes EIGRL. Si un message E5053 est également émis, ajoutez le paramètre PARAM, EIGENSOLACCEL, OFF à la section de contrôle des cas du fichier d'entrée de modèle. Dans le cas contraire, apportez une par une les modifications de paramètres suivantes dans l'entrée de données brutes EIGRL, dans l'ordre indiqué :

  • Diminuez la tolérance de convergence.
  • Augmentez le nombre de vecteurs d'itération supplémentaires.
  • Augmentez le nombre de racines souhaitées.
Pour le solveur de valeurs propres Lanczos, apportez les modifications suivantes aux paramètres, dans l'ordre indiqué :
  • Diminuez la valeur de PARAM, SPARSEITERTOL (valeur par défaut : 1,0E-5).
  • Diminuez la tolérance de convergence dans l'entrée de données brutes EIGRL.
Remarques : Pour connaître le format d'entrée, consultez la section 4 du manuel de référence Autodesk Nastran, relative aux données brutes, ainsi que la section 5, relative aux paramètres, pour obtenir plus d'informations.