Mappage de matériaux

Après avoir appliqué une texture à un matériau, vous pouvez ajuster l'orientation de la texture pour l'adapter à la forme. Cette option est réservée aux utilisateurs les plus avancés.

L'espace de texture définit la façon dont une texture est associée à un élément. L'application d'un espace de texture cylindrique à une canalisation permettra, par exemple, d'obtenir un rendu plus naturel de la canalisation. L'espace de texture d'un élément peut avoir été affecté à partir de l'application de CAO d'origine et stocké dans le fichier de CAO natif ou configuré dans la fenêtre Mappage de matériaux au moyen des options Boîte, Planaire, Cylindrique ou Sphérique. Chaque option de l'espace de texture applique un contour de limitation imaginaire à l'élément et ajuste au mieux la texture à la géométrie sous-jacente, comme s'il s'agissait d'un emballage.

Lorsque vous avez appliqué une texture à un élément, le programme détermine le meilleur ajustement possible à partir des quatre espaces de texture disponibles. Si telle n'était pas votre intention, vous pouvez modifier l'espace de texture. Les options d'édition disponibles varient selon l'option de mappage de matériaux sélectionnée.