Au lieu d'affecter un dégauchissage spécifique à chaque élément que vous ajoutez à la séquence d'inspection, vous pouvez spécifier des dégauchissages pendant l'inspection en sélectionnant l'option <Dégauchissage actif> dans la liste Système de coordonnées. Utilisez les éléments de dégauchissage actif pour spécifier le dégauchissage actif dans la séquence d'inspection.
Pour ajouter un dégauchissage actif à la séquence d'inspection :
La liste Dégauchissage actif dans Mesure > Actuelle change pour le système de coordonnées que vous avez spécifié. De plus, PowerInspect recalcule automatiquement les mesures de tous les éléments dont le réglage du système de coordonnées est défini sur <Dégauchissage actif> par rapport au nouveau dégauchissage.
Pour voir le dégauchissage associé au dégauchissage actif, cliquez sur l'icône
à côté de l'élément dans la séquence d'inspection.
Vous pouvez changer le dégauchissage actif à n'importe quel point en ajoutant un autre dégauchissage actif à la séquence d'inspection ou en sélectionnant d'autre entrée dans la liste Dégauchissage actif. Chaque élément de dégauchissage actif change la sélection de dégauchissage actif quand il est mesuré.
Dans cet exemple, le dégauchissage actif est initialement défini sur Dégauchissage PLP géométrique 2 (indiqué par l'icône de dégauchissage doré). Lorsque le dégauchissage actif 1 est exécuté, il réinitialise le dégauchissage actif sur Dégauchissage PLP géométrique 1 :