Quand vous palpez des points de surface guidés, la vue CAO affiche les points en tant que cibles, vous pouvez donc les palper. Par exemple :

Si vous utilisez un :
Toujours orienter l'axe du palpeur vers le composant lors de la prise de points en utilisant un palpeur rigide. Autrement, PowerInspect peut ne pas décaler le point correctement.
Quand vous prenez des points, PowerInspect identifie l'emplacement le plus proche sur le modèle et utilise ceci pour redéfinir la position de la nominale. La nominale mise à jour est ensuite utilisée pour calculer la déviation du point mesuré.
Utilisation de la boite de dialogue de points guidés
Utilisez la boite de dialogue de points guidés pour accepter chaque point après le palpage. Cliquez sur :
pour revenir au point guidé précédent dans le groupe et pour afficher ses détails sur la gauche de la boîte de dialogue. PowerInspect attend que vous palpiez le point.
pour avancer au point guidé suivant dans le groupe. PowerInspect attend que vous palpiez le point.
pour enregistrer les points palpés et fermer la boite de dialogue.
pour fermer la boîte de dialogue et créer le groupe sans enregistrer les points palpés.
pour afficher le point à palper dans une vue perpendiculaire à la normale du point.
pour changer les paramètres de palpage.
pour positionner le palpeur au niveau du point cible. Ce bouton n'est disponible que pour les connexions CNC.
La gauche de la boîte de dialogue affiche la position du point guidé actuel ; la droite de la boîte de dialogue affiche la différence entre la position du point guidé et le point palpé. La dL (longueur de déviation) correspond à la distance entre le point palpé et le point guidé ; la couleur de la valeur indique si le point palpé se trouve dans les limites de tolérance (vert), sous la tolérance (bleu clair) ou au-dessus de la tolérance (jaune).
La barre de progression au bas de la boite de dialogue Points guidés montre la proximité du palpeur par rapport au point guidé. Quand la barre est affichée en vert, le palpeur est dans la tolérance.
